Le Phénix ECJ de Shawinigan/Mékinac soulignera ses quarante (40) années d’existence en 2024, lors d’une soirée spéciale avec ses membres, collègues et partenaires. Fondé par des bénévoles en 1984, le Phénix ECJ est devenu un acteur de soutien incontournable dans le soutien en santé mentale dans le grand Shawinigan et à Mékinac.
Démarré sous le nom « Auto-Psy Mauricie », le Phénix ECJ a connu une évolution importante au cours de son existence. Cet organisme est maintenant un allié important du système de santé dans l’accompagnement des personnes ayant des problématiques en santé mentale.
La soirée, prévue le 1er mai à la Cité de l’Énergie, se déroulera sous le thème inspirant « Le Phénix plus que jamais ». Au programme : une conférence de presse pour dévoiler l’image renouvelée de l’organisme et son nouveau site web, suivie d’échanges enrichissants et de moments de célébration. Jean-François Bastien, chanteur, animera cette soirée importante qui se conclura avec la conférence « Comment fais-tu pour garder le sourire ? » de Guillaume Vermette, clown humanitaire bien connu.
Les responsables trouvent important de célébrer ces 40 ans d’histoire, d’autant plus que le rôle et la mission de cet organisme sont toujours d’actualité puisque les besoins de soutien en santé mentale sont en croissance.
Vous êtes concerné de près ou de loin par le Phénix ECJ? N’hésitez pas à communiquer avec nous au 819 539-1980 pour en savoir plus. Parce que le Phénix ECJ est présent plus que jamais!